My Highlander



 

Nous sommes actuellement en plein mois de Novembre 1605.
L'Automne glacé des Highlands recouvrent les plaines et les champs d'une fine pellicule de glace tandis qu'un soleil timide s'élève à l'horizon.

2/4

Afin d'avoir un meilleur rendu du forum, n'hésitez pas à télécharger la police BlackKnightFLF !
Pour plus d'informations, cliquez ici

3/4

Les inscriptions pour le premier event sont ouvertes !
Venez vous inscrire ici

4/4

Le forum vient d'ouvrir officiellement ses portes !
Consultez les MàJs ici

1/4

Partagez | 
 

 [A LIRE !] Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message


avatar

Messages Messages :
362

Highlander























Moira NicGrath


MessageSujet: [A LIRE !] Règlement   Sam 16 Mai - 5:21


Règlement



Avant de commencer à poster vos premiers messages, passage obligé par ici mes amis. Prenez bien le temps de le lire, c'est important !


Règlement intérieur


  Vous êtes ici sur un forum, il est donc interdit d'écrire des propos à caractère raciste, homophobe, pornographique ou injurieux. Tout message manquant à ces règles sera automatiquement effacé !

  Nous avons décidé de restreindre l'âge du forum à 16 ans par mesure de sûreté. Les inscriptions sont autorisées jusqu'à 15 ans, une mesure exceptionnelle que les administrateurs sont en droit de trancher.

  Le flood est fortement déconseillé dans les catégories RPs, des forums et des sujets sont mis à dispositions.

  Aucun harcèlement, quel qu'il soit, ne sera toléré.

  Aucune image à caractère choquant ou blessant envers une communauté ne sera toléré.

  Les publicités sont interdites, que ce soit par Message Privé, dans les signatures ou dans un sujet inapproprié. Un forum Publicité est mis à contribution pour cela.

 La taille des avatars recommandée est un modèle 200*320. Les avatars doivent être de style réaliste.

 Il est préférable de prendre un avatar en rapport avec le contexte historique (moyen-âge, renaissance).

  Les bannières dans les signatures ne devront pas dépasser les 650px de largeur et 750px de longueur afin de ne pas déformer les pages.

  Les joueurs sont pour le moment limités à 4 comptes personnages. Surtout ne pas oublier d'indiquer dans son profil le nom de son personnage principal.

  Les pseudos devront être sous le format PRENOM - NOM ou NOM - PRENOM. Tout utilisateur ne répondant à cette norme sera supprimé au bout de 3 jours si aucune modification n'a été demandée.

Vous avez 1 semaine pour poster votre fiche de présentation et remplir votre profil, une autre pour finir votre présentation et vous faire valider par un membre du Staff.

  Pour une meilleure visibilité du forum, il préférable que vous lisiez ce sujet




Règlement RP


  Avant de poster le moindre rp, on pense à faire sa fiche de présentation. Le membre n'ayant pas respecté cette condition se fera supprimé sans préavis.

  Il n'y a pas un nombre minimum de lignes à respecter mais il est conseillé d'essayer de rédiger au moins 3 lignes.

  Le code de validation est : MYSWEETHIGHLANDER

  Surveillez votre orthographe, prenez le temps de bien vous relire. L'écriture en sms est à bannir des champs rp.

  Les scènes un peu "olé-olé" sont autorisées dans la limite de la bienséance. On évite les mots grossiers, vulgaires et démonstratifs. Chacun devrait pouvoir lire sans se sentir choqué. On reste donc poli, discret mais aussi poétique et imaginatif. L'idéal serait de cacher les sujets concernés par des balises "spoiler" ou "hide".

Il est interdit d’interagir à la place d'un personnage et/ou de le tuer sans le consentement du joueur.

  L'idéal serait de différencier vos paroles, vos pensées et vos actes par des balises significatives. Vous pouvez par exemple, mettre vos actions en italique, vos paroles en gras ou normal et vos pensées entre *étoiles*.

  Essayez de respecter un maximum de le contexte historique, évitez les anachronismes.

 Pour les batailles, il est important et même nécessaire que chaque camp poste avant de commencer le rp, ses conditions en cas de victoire ou de défaite.

Revenir en haut Aller en bas
http://myhighlander.forumactif.org


avatar

Messages Messages :
362

Highlander























Moira NicGrath


MessageSujet: Re: [A LIRE !] Règlement   Sam 27 Juin - 15:29


LES JETS DE DÉS



Avant de commencer à poster vos première intrigues et vos premiers champs de batailles, passage obligé par ici !

Un jet de dés s'opère en cliquant sur "Répondre", puis en choisissant dans le bas de page le dé approprié. Vous n'avez le droit qu'à 1 seul lancé.


Le Dé : Guerres et Batailles


  En cas de batailles, il est judicieux et même obligatoire de demander à une administratrice d'ouvrir le sujet. Un lancer de dés sera alors effectué afin de décider de l'issue du conflit. Les joueurs devront alors se prêter au jeu et se conformer au résultat obtenu.

  Il est possible de demander plusieurs jets de dés durant une même bataille (maximum 4).

  Le lancer de dés fonctionnent ainsi : Lorsque le sujet sera ouvert, les protagonistes qui se battent seront divisés en fonction de leurs alliances et les camps seront déterminés par l'administrateur. Le premier camp ne pourra remporter la bataille que si le dé porte un nombre entre 1 et 49. Le second camp sera déclaré vainqueur uniquement si le dé porte un nombre entre 51 et 100. Le jet de dé 50 indiquera que l'issue sera sans vainqueur.

Une victoire critique se résume à : 1er camp, résultat de 1 sur 49, 2e camp, un résultat de 51 sur 100. Une victoire critique signifie que le camp en question extermine près de 85% des effectifs adverses en place et le camp adverse s'engage à respecter les termes de redditions sans aucune possibilité de négocier.


Le Dé : Intrigues et Complots


  Vous pouvez vous-même opérer au jet du dé. Une administratrice passera régulièrement dans votre sujet voir si vous respectez le lancer.

  Si vous projetez un complot quel qu'il soit (assassinat, destitution d'un personnage...), la réussite de cette entreprise se situe entre différents échelons. Le premier de 1 à 2 vous assure une réussite à 100% de votre intrigue. De 3 à 5, votre intrigue aboutira mais des ennuis vous apparaîtront (des soupçons pèseront sur vous, des preuves pourraient être trouvées). De 6 à 7, votre complot échoue complètement mais vous vous en sortez sans dommage. Et de 8 à 10, votre complot échoue lamentablement et vous êtes démasqué.

En cas de désaccord avec le résultat du jet de dés, une administratrice pourra décider de vous laisser relancer le dé uniquement si elle voit que vous avez apporter beaucoup de soin à mettre votre complot en place dans les rps.


Le Dé : Duels


Vous pouvez effectuer le jet vous-même. Un membre du staff passera régulièrement dans votre sujet pour vérifier si vous vous conformez au résultat obtenu.

En cas de duels entres personnages, il est important de savoir que votre personnage peut être gravement blessé (mutilations, amputations...). Vous devrez indiquer vos armes au début du sujet.

Chacun des deux protagonistes devra effectuer un lancer de dés. Le résultat de votre jet apparaîtra sous forme d'image.





Revenir en haut Aller en bas
http://myhighlander.forumactif.org
 

[A LIRE !] Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
My Highlander ::  :: Réglement et Contexte-