My Highlander



 

Nous sommes actuellement en plein mois de Novembre 1605.
L'Automne glacé des Highlands recouvrent les plaines et les champs d'une fine pellicule de glace tandis qu'un soleil timide s'élève à l'horizon.

2/4

Afin d'avoir un meilleur rendu du forum, n'hésitez pas à télécharger la police BlackKnightFLF !
Pour plus d'informations, cliquez ici

3/4

Les inscriptions pour le premier event sont ouvertes !
Venez vous inscrire ici

4/4

Le forum vient d'ouvrir officiellement ses portes !
Consultez les MàJs ici

1/4

Partagez | 
 

 Per Mare Per Terras

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message


avatar

Messages Messages :
13

Highlander























Ian Mac Donald


MessageSujet: Per Mare Per Terras   Ven 3 Juil - 22:44



© crédits
Ian Mac Donald
Sens de l'honneur et du devoir Courageux Fidèle

Prénom(s) :Ian. Nom :Mac Donald. Date et lieu de naissance : Skye le 15 octobre 1582 . Âge :25 ans. Origines : Ecossaises. Clan/Dynastie : Mac Donald de Sleat Religion/Croyance : catholique. Métier : Chef de la garde. Orientation sexuelle : hétérosexuel. Statut civil : Marié. Ascendance/Descendance particulière : Neveu du chef de son clan. Groupe : Highlanders. Avatar : Henry Cavill


Physique


Grand, musclé et élancé. Féroce. C'est le premier adjectif qui vient en tête lorsqu'on croise Ian pour la première fois. Il est habitué à se battre et son corps porte plusieurs cicatrices qui peuvent en témoigner. Il a les cheveux longs et bruns, qui retombent sur sa nuque et parfois ses yeux quand sa femme n'est pas là pour les lui dégager, cachant ses yeux d'un bleu profond, semblable aux mers du nord. Les muscles de ses bras et de ses cuisses sont bien dessinés, principalement grâce aux heures passées à cheval à parcourir les terres de son laird ou, lorsqu'il était plus jeune à courir par monts et par vaux avec ses cousins. Depuis qu'il est en age de tenir une épée, puis plus tard une claymore, Ian s’entraîne à se battre. C'est aujourd’hui un guerrier redoutable, surtout lorsqu'il combat avec ses cousins. Ils ont grandit tous les quatre ensemble, ayant sensiblement le même age et ont bénéficié du même entrainement que Caelan, le fils du laird.

En bon écossais, Ian porte toujours le kilt au couleur de son clan, une chemise et une paire de botte élimées qu'il ne quitterai pour rien au monde. Son plaid lui sert aussi bien de manteau, de couverture et de lit de camp suivant les occasions.






Psychologie


Honneur, fidélité, dévouement. Ce sont les adjectifs qui qualifie le mieux Ian. Fils ainé d'une petite fratrie de 3 enfants, il a toujours su qu'il serait destiné à un grand avenir. N'ayant que quelques semaines d'écart avec le fils ainé du Laird, Ian a été elévé avec ses cousins, pour devenir un membre important du clan. Les quatre cousins hélas n'étaient pas les derniers pour faire des bêtises ou séduire les filles du clan et leurs pères eurent toutes les peines du monde à les maintenir dans le droit chemin.

Cependant, conscient des responsabilités qui pèsent sur leurs épaules, les quatre garçons ont toujours fait preuve de sérieux en ce qui concernaient les affaires du clan.

Aujourd'hui adulte, et bien que son oncle soit toujours vivant, Ian a prit depuis peu la place de capitaine de la garde. Son cousin Caelan devrait bientôt succéder à son père mais pour l'instant le vieux Laird a du mal à faire confiance à ces quatre guerriers qu'il voit toujours comme des adolescents indomptables.
Il est un des meilleurs(pour ne pas dire le meilleur) guerrier du clan et devient presque imbattable lorsqu'il se bat avec ses cousins. Il est aussi calme et posé et toujours de très bon conseil pour ses cousins. Des quatre, c'est celui qui est le plus réfléchit et qui bien souvent, leur a éviter une punition ou une réprimande.

C'est aussi celui qui a le plus le gout de l'aventure. Sans la mort prématurée de son père sur un champ de bataille 4 ans plus tot, il ne serait pas revenu à Dunscaith Castle avant plusieurs années. Mais le devoir et le clan avaient besoin de lui et Ian rejoignit donc son clan et sa femme sur l'ile de Skye.




Histoire


Fils aîné d'une fratrie de 3 enfants, né quelques semaines seulement avant le fils du Laird, Ian était promis à un bel avenir. Sa mère était la sœur du laird et bien qu'elle mourut en couche, lors de la naissance de son troisième enfant, Ian garda de sa mère un souvenir présent. Son père ne se remaria jamais mais connu quelques maîtresses. Les trois enfants furent élevés par les mêmes nourrices que les enfants du laird et que leurs autres cousins. Ils envahissaient les couloirs venteux du château de Dunscaith, poussant comme le chiendent sous une pluie d'été. Très attachés à ses neveux, le Laird ne fit aucune différence entre son fils aîné et ses trois neveux.Les quatre garçons grandirent ensembles, partageant les mêmes jeux, les mêmes bêtises et les mêmes paires de claques. Élevés à la dure car promis à un brillant avenir et une place de choix dans la hiérarchie du clan, ils en sortirent soudés et inséparables. Ils se couvraient toujours les uns les autres et malgré les coups et les réprimandes de leurs pères et oncles, il était impossible de dire lequel des quatre était à l'origine de leur dernière bêtises.

Bien vite, les épées de bois cédèrent la place aux véritables épées et les jeux innocents des enfants furent remplacés par l'entrainement quotidien qui les laissaient épuisés et fourbus. Mais ils en redemandaient, ne voulant surtout pas être celui des quatre qui céderait en premier. Si Ian montra rapidement une certaines dominance sur ses cousins au maniement de l'épée puis de la claymore, il n'était jamais aussi efficace que lorsqu'il combattait avec ses cousins.
A 15 ans, les dagues n'avaient plus de secret pour les quatre ado et ils connaissaient plusieurs manières de tuer un homme, même s'ils n'avaient jamais eu à le faire eux même.

Ils avaient 17 ans quand leurs pères les exilèrent en France. Pour parfaire leur éducation et mener leurs premières batailles. Loin des enjeux du clan et des risques pour Caelan, le futur Laird.Ils y suivirent une formation militaire, apprirent le français et à séduire les filles. Ian et Caelan se ressemblaient beaucoup, pouvant presque passer pour des frères, Alistair et Drew, qui étaient jumeaux à l'inverse se ressemblaient très peu. L'un était blond aux yeux bleus, souvenir d'un lointain héritage viking, l'autre brun aux yeux verts.Leur mère était la soeur de la mère de Caelan.


Avant de partir, les quatre cousins durent remplir une mission un peu particulière. Alana, la cousine de Caelan Drew et Alistair, alors âgée de 16 ans, s'était enfuit avec un gamin du clan Mac Leod, clan ennemi des Mac Donald, dans le but de l'épouser. Les quatre garçons durent accompagner le père des jumeaux et celui d'Alana pour retrouver les fuyards et les empêcher de tuer le jeune Mac Leod et, par la même occasion de déclencher une guerre. Cependant, le temps qu'ils retrouvent les deux fuyards, la nouvelle avait fait le tour de Skye et l'honneur de la jeune fille était souillée, plus personne ne voudrait d'elle.
Sur ordre du Laird, un des cousins du se dévouer pour l'épouser. A 17ans, ils étaient loin d'envisager le mariage et devant le manque évident de volonté des garçons, il fut tiré à la courte paille l'heureux jeune marié. Et c'est ainsi qu'à la veille de son départ pour la France, Ian se retrouva marié à la jeune Alana qu'il ne portait pas vraiment dans son coeur.


Après 4 années passées en France, les quatre garçons retrouvèrent Skye et le climat si typique de l'ile qui leur avait tant manqué. Le père de Ian avait trouvé la mort lors de la bataille de Coire Na Creiche qui avait pourtant vu la victoire des Mac Donald de Sleat contre les Mac Leod et marqué la fin des hostilités entre les deux clans.
En plus de devoir prendre la place de son père en tant que capitaine de la garde, de devoir s'occuper de ses jeunes soeurs pas encore mariées et de conseiller son cousin, futur Laird, Ian eu aussi à gérer le retour dans son foyer, auprès de sa femme qu'il n'avait pas vue depuis 4 ans. Ils n'avaient pas vraiment eu le temps de consommer leur mariage et le jeune homme avait plusieurs fois espéré qu'elle en demanderai l'annulation et trouverait pendant son absence un autre membre du clan qui serait ravi de l'avoir pour épouse. Mais non.Elle était toujours là, dans la demeure de son père, vivant avec les soeurs de Ian non loin du chateau.
Ils mirent du temps à s'apprivoiser, à faire connaissance et à s'accepter. Alana vivait depuis trop longtemps sans son mari pour se laisser dicter ses ordres et n'avait pas oublié qu'elle n'était que le résultat d'un tirage au sort destiné à lui éviter une vie longue et solitaire. Elle n'avait pas non plus oublié tout ce qu'elle avait entendu pendant quatre ans sur les frasques de son époux, qui marié ou pas ne s'était pas gêné pour séduire tout ce que la France comptait de jolies filles.

Il leur fallu une longue année pour mettre de coté leurs griefs et se rendre compte qu'ils étaient finalement tombés amoureux l'un de l'autre.
Aujourd'hui, c'est un couple unis et heureux même si Alana ne se laisse toujours pas faire et n'obéit pas autant aux ordres de son mari que ce dernier le souhaiterai. Mais Ian a apprit à vivre avec le caractère rebelle de sa femme et ne l'échangerait pour rien au monde.


Derrière l'écran



Nom/pseudo : Samounette. Âge : tout ça.
Comment as-tu connu le forum ? : Par ma copine Coco
Le code du règlement : VALIDE PAR L'ADMIN
Un dernier mot ? :Enfin un forum sur des highlanders!! en plus vu comment il est beau je ne pouvais que craquer

Revenir en haut Aller en bas


avatar

Messages Messages :
362

Highlander























Moira NicGrath


MessageSujet: Re: Per Mare Per Terras   Ven 3 Juil - 22:48

Je te souhaite la bienvenue parmi nous ! Very Happy
L'équipe du forum est ravie de ton inscription et j'espère qu'on sera à la hauteur de tes (vos) attentes !

Je te souhaite de beaucoup t'amuser et bon courage pour ta fiche ! Wink




Revenir en haut Aller en bas
http://myhighlander.forumactif.org


avatar

Messages Messages :
60

Ecossais























Aileas NicLeod


MessageSujet: Re: Per Mare Per Terras   Ven 3 Juil - 22:52

Bienvenue Ian :mouton:



Mo ruin
« In dreams I am wed to a faraway boy, a love that has never been. He was all that I knew, he was all that was home. I am bound to the love of him » ©️ Karliene, Bound / Joy



Revenir en haut Aller en bas


avatar

Messages Messages :
13

Highlander























Ian Mac Donald


MessageSujet: Re: Per Mare Per Terras   Mar 7 Juil - 19:19

merci à vous!! J'ai enfin fini ma fiche et je pense que ma charmante épouse ne devrait pas tarder à faire de meme^^
Revenir en haut Aller en bas


avatar

Messages Messages :
362

Highlander























Moira NicGrath


MessageSujet: Re: Per Mare Per Terras   Mar 7 Juil - 19:43

C'est fiche très bien construite dis donc !
Je ne trouve vraiment rien à redire sinon bienvenu dans le rp mon ami ! Very Happy

Je te valide donc et surtout, amuse toi bien ! Wink




Revenir en haut Aller en bas
http://myhighlander.forumactif.org


avatar

Messages Messages :
13

Highlander























Ian Mac Donald


MessageSujet: Re: Per Mare Per Terras   Mar 7 Juil - 20:09

bon on a laaaaaaaaaaaargement pompé sur un roman qu'on à lu toutes les deux mais chuuuuut^^
Revenir en haut Aller en bas


avatar

Messages Messages :
362

Highlander























Moira NicGrath


MessageSujet: Re: Per Mare Per Terras   Mar 7 Juil - 20:35

Oui, oui chut Razz




Revenir en haut Aller en bas
http://myhighlander.forumactif.org


























Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Per Mare Per Terras   

Revenir en haut Aller en bas
 

Per Mare Per Terras

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
My Highlander ::  :: Portraits et Recensement :: Présentations Validées-