My Highlander
Aileas NicLeòd 197883bienvenuepop
My Highlander
Aileas NicLeòd 197883bienvenuepop



 
Aileas NicLeòd 549055boutmto
Nous sommes actuellement en plein mois de Novembre 1605.
L'Automne glacé des Highlands recouvrent les plaines et les champs d'une fine pellicule de glace tandis qu'un soleil timide s'élève à l'horizon.

2/4
Aileas NicLeòd 667275boutforumann
Afin d'avoir un meilleur rendu du forum, n'hésitez pas à télécharger la police BlackKnightFLF !
Pour plus d'informations, cliquez ici

3/4
Aileas NicLeòd 986229boutinscript
Les inscriptions pour le premier event sont ouvertes !
Venez vous inscrire ici

4/4
Aileas NicLeòd 353964ouvertureann
Le forum vient d'ouvrir officiellement ses portes !
Consultez les MàJs ici

1/4
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Aileas NicLeòd

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message


Aileas NicLeod

Messages Messages :
60

Ecossais























Aileas NicLeod


Aileas NicLeòd Vide
MessageSujet: Aileas NicLeòd   Aileas NicLeòd EmptyMer 17 Juin - 21:44



© Martian
Aileas NicLeòd
Réfléchie Fidèle Courageuse

Prénom(s) : Aileas Nom : NicLeòd Date et lieu de naissance : 17 juillet Âge : 24 ans Origines : Anglaises/écossaises Clan/Dynastie : McLeod Religion/Croyance : Protestante Métier : Fille de Laird Orientation sexuelle : Hétérosexuelle Statut civil : célibataire Ascendance/Descendance particulière : Nièce d'Alasdair Crottach MacLeod. Groupe : Ecossais Avatar : Caitriona Balfe


Physique


Aileas est une jeune femme grande et élancée, peut-être même trop maigre. Cette même maigreur lui doit souvent des réflexions sur son alimentation, jugée bien trop faible par les membres de son entourage. Ses longues jambes fines supportent un buste tout aussi long, et presque fragile, au bout duquel se trouvent des bras et des mains gracieuses. Sa peau blanche a souvent du mal à prendre des couleurs, mise à part quelques tâches de rousseur sur son visage lorsque le soleil se pointe. Sur ce visage rond se dessinent deux yeux assez fin aux iris gris. Son nez aquilin surmonte une bouche fine, qui laisse apparaître des fossettes sur ses joues lorsque l'écossaise se met à sourire. Des cheveux bruns foncés, presque noirs, descendent le long de son coup pour atteindre ses épaules
Sur son pied droit, on peut trouver une marque de brûlure faite au fer rouge, ainsi qu'une fine cicatrice sur le côté droit de son ventre, marque indélébile d'un affrontement passé. Elle évite tant qu'elle peut de montrer ses deux parties de son corps, ressentant une sorte de honte lorsque quelqu'un d'autre pose ses yeux dessus.



Psychologie


Courageuse et impétueuse sont les deux adjectifs qui sautent tout de suite aux yeux lorsque l'on parle d'Aileas. D'apparence fragile, elle est au fond une véritable tigresse pleine de fougue et de volonté. Il est rare qu'elle se laisse marcher sur les pieds, et ne se dit vaincue que lorsque son "ennemis" s'avère bien plus fort qu'elle. Elle possède également un esprit très déterminé, très fort la rendant parfois bien téméraire. Qui plus est, il est difficile de la faire changer de cap lorsqu'elle a une idée bien précise en tête. L'écossaise reste néanmoins une personne réfléchie qui sait observer une situation sous tous ses angles avant de prendre une décision.
A côté de cet aspect de femme dure à cuire, Aileas sait se montrer particulièrement douce, aimante et protégerait quiconque oserait faire du mal à sa famille. Très émotive malgré tout, ses larmes ont tendance à couler bien plus souvent qu'elle ne le voudrait. C'est une femme qui aime se retrouver seule de temps à autre, se retrouver dans de grands espaces où elle peut se ressourcer et penser.



Histoire


Aileas NicLeod est la fille de Cailean McLeod et de Victoria Thornton. Son père et le frère du huitième chef du clan McLeod, à savoir Alasdair. Quant à sa mère, il s'agit d'une anglaise que son père a rencontré lors d'un voyage à Londres. Etrange, quand on sait les nombreuses tensions qu'il peut y avoir entre ces deux parties. Quoi qu'il en soit, Aileas vit le jour un 17 juillet 1581 au château de Dunvegan, sur l'île de Skye. Elle y vécue 10 ans, durant lesquels elle reçut tout l'amour et la tendresse qu'elle pouvait recevoir de ses parents. Elle y vécut également en compagnie de ses cousins et de son petit frère, Steaphan, avec lequel elle n'a que deux ans d'écarts. Les deux enfants ont toujours été particulièrement proche, et ce dès leur plus tendre enfance. Ils partageaient tout : jeux, éducation, et -on peut le dire- bêtises. Tout aller parfaitement bien, jusqu'au jour fatidique où Steaphan disparut.
C'était une journée d'hiver durant laquelle les deux jeunes gens jouaient dehors, près d'une petite rivière, que le froid mordant avait complètement recouvert d'une fine couche de glace. Jouant avec leur chien, ce dernier s'avança jusque sur la rivière et tremblant de peur, il refusa de bouger. Tandis qu'Aileas souhaitait aller prévenir quelqu'un, tandis que son frère décida d'aller lui-même chercher le chien, prétextant que la glace n'était pas si fragile que ça. Mais il se trompa. A 8 ans, Steaphan tomba dans l'eau gelée sans arriver à remonter. Le temps que sa soeur aille chercher de l'aide, le petit était mort noyé et transpercé par le froid de l'eau.

Ni Aileas, ni ses parents, ne réussirent à se remettre de cette perte. Mais ils n'eurent guère le temps de faire leur deuil, car déjà les autres membre de leur famille, ainsi que le reste du clan, commençait à porter leurs soupçons sur Victoria, l'anglaise, l'étrangère, la Sassenach. Jamais elle n'avait vraiment réussit à s'intégrer au sein des écossais, mais ce fut un coup plus dur que tout ce qu'elle eut vécu. Profitant de la tristesse de Cailean, ils réussirent à lui prendre la décision de chasser son épouse, qu'ils jugeaient tous coupable de la mort de son fils. Reniant par la même occasion sa fille et faisant d'elle une bâtarde dont il ne serait pas le père, la demoiselle s'exila avec sa mère à Londres, chez ses grands-parents, non sans une profonde tristesse et un sentiment d'injustice. Toutefois, elle n'en voulait pas à son père -peut-être naïvement-, qui dû agir sous la pression du clan McLeod.
Elle reçut alors une éducation presque parfaitement, apprenant tout ce qu'une jeune femme de la noblesse anglaise devait savoir. Son nom de famille l'empêchait néanmoins de se fondre complètement dans la masse, mais au fur et à mesure, elle perdit son accent très caractéristique. La vie qu'elle menait à Londres lui plaisait tout particulièrement, mais Aileas ne cessait de penser à son père, comment il vivait et comment était la vie en Ecosse. Sa mère ne l'empêcha pas de parler de leur vie d'autrefois, là-bas, sur l'île de Skye. C'est comme si en parler lui faisait du bien, alors que sa santé se détériorait de plus en plus. La tuberculose l'emportait petit à petit, jusqu'à l'attirer du côté des morts. La brunette avait alors 17 ans.

Se sentant de plus en plus abandonnée, Aileas commença à tomber dans une période un peu sombre, durant laquelle elle entra en conflit avec ses grands parents, revendiquant ses origines écossaises pour faire face à leur mépris vis-à-vis de son père. A vrai dire, elle ne savait plus sur quel pied danser, et décida sur un coup de tête de quitter le domicile pour retourner en Ecosse. Elle emporta la somme d'argent que lui avait légué sa mère et se mit en route sur le cheval de Shire qu'elle lui avait offert à ses 15 ans. Elle y tenait beaucoup.
En route, alors qu'elle s'était arrêtée à une auberge pour y dormir et manger, un groupe de quatre hommes, visiblement éméchés, commencèrent à lui tourner autour et à lui faire des avances très... Crues. L'écossaise les repoussa comme elle put, se montrer particulièrement violente. L'un d'eux la coupa au niveau du ventre avec une bouteille de verre, lui laissant une méchante cicatrice. Aileas n'aurait sans doute pas pu en sortir indemne si un certain Iain MacLure n'était pas intervenu. Ce dernier écarta le groupe et embarqua la demoiselle afin de la soigner loin de tout grabuge. De mauvaise foi, elle fut toutefois assez désagréable, prétextant pouvoir se débrouiller toute seule. Mais très vite, aux mots du jeune homme à peine plus âgé qu'elle, elle s'adoucit et un courant particulier passa entre eux... Une chose qu'elle fut incapable de définir, mais qui lui donna le sourire.

Sans décliner sa véritable identité ni pourquoi elle était là, elle se laissa accompagnée jusqu'à Perth, où ils se promirent de se revoir une fois qu'elle serait rentrée chez elle. La jeune NicLeod termina son voyage jusqu'à Dunvegan, où elle fut accueilli avec méfiance, mais avec une joie maîtrisée par son père. Cela fait maintenant deux jours qu'elle est installée, sans savoir de quoi sera fait le lendemain...


Derrière l'écran



Nom/pseudo : Sassenach Âge : 21 ans
Comment as-tu connu le forum ? : Sur PRD
Le code du règlement : CODE VALIDE PAR L'ADMIN
Un dernier mot ? : Forum qui promet d'être vraiment sympathique, je ne pouvais pas laisser passer ça sans moi ! Very Happy


Revenir en haut Aller en bas


Aslaugh Ó Riain

Messages Messages :
93

Scandinave























Aslaugh Ó Riain


Aileas NicLeòd Vide
MessageSujet: Re: Aileas NicLeòd   Aileas NicLeòd EmptyMer 17 Juin - 22:10

Bienvenue sur le forum !

tu nous excuseras d'avance, on est encore en train d'arranger avec les codes et le graphisme. Ça devrait être prêt bientôt mais d'ici là ne t'inquiète pas si tu vois des trucs bizarre. Prends tes aises, fais-nous une présentation de fou, j'ai bien hâte de te lire ! Smile

Si tu as des questions sur l'univers pour préparer ton personnage, n'hésite pas à demander à Moira NicGrath

Merci et bonne chance pour ta présentation Smile
Revenir en haut Aller en bas


Moira NicGrath

Messages Messages :
362

Highlander























Moira NicGrath


Aileas NicLeòd Vide
MessageSujet: Re: Aileas NicLeòd   Aileas NicLeòd EmptyMer 17 Juin - 23:05

Hello !
Je te souhaite également la bienvenue parmi nous ! Je suis ravie de voir une consœur de PRD rejoindre nos rangs !
Bonne chance pour le reste de ta fiche ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://myhighlander.forumactif.org


Aileas NicLeod

Messages Messages :
60

Ecossais























Aileas NicLeod


Aileas NicLeòd Vide
MessageSujet: Re: Aileas NicLeòd   Aileas NicLeòd EmptyMer 17 Juin - 23:23

J'ai hésité à m'inscrire, j'avais peur que ma présentation arrive trop tôt ou que je vous dérange en quoi que ce soit Surprised

Merci en tout cas I love you
Revenir en haut Aller en bas


Moira NicGrath

Messages Messages :
362

Highlander























Moira NicGrath


Aileas NicLeòd Vide
MessageSujet: Re: Aileas NicLeòd   Aileas NicLeòd EmptyMer 17 Juin - 23:26

Non non au contraire ^^ Ca nous motive de voir des gens s'inscrire, ça nous donne encore plus envie de finir au plus vite et de faire quelque chose de beau ! Very Happy
Si tu as besoin de quoi que ce soit, d'explications historiques ou sur l'intrigue hésite surtout pas ! On va bientôt finir de tout mettre à jour d'ici les prochains jours !
Revenir en haut Aller en bas
https://myhighlander.forumactif.org


Aileas NicLeod

Messages Messages :
60

Ecossais























Aileas NicLeod


Aileas NicLeòd Vide
MessageSujet: Re: Aileas NicLeòd   Aileas NicLeòd EmptyJeu 18 Juin - 15:58

Pas de soucis, j'ai hâte de voir de tout ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas


Moira NicGrath

Messages Messages :
362

Highlander























Moira NicGrath


Aileas NicLeòd Vide
MessageSujet: Re: Aileas NicLeòd   Aileas NicLeòd EmptyJeu 2 Juil - 13:53

Yeah ! Je vois ta fiche avance bien ça fait plaisir !
J'ai vraiment hâte de commencer le rp avec toi, ça va s'avérer super intéressant ! Very Happy

Bon courage pour la fin ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://myhighlander.forumactif.org


Aileas NicLeod

Messages Messages :
60

Ecossais























Aileas NicLeod


Aileas NicLeòd Vide
MessageSujet: Re: Aileas NicLeòd   Aileas NicLeòd EmptyJeu 2 Juil - 14:14

Et voilà un petit message pour vous dire que ma fiche est terminée cheers
Revenir en haut Aller en bas


Moira NicGrath

Messages Messages :
362

Highlander























Moira NicGrath


Aileas NicLeòd Vide
MessageSujet: Re: Aileas NicLeòd   Aileas NicLeòd EmptyJeu 2 Juil - 14:31

J'adore l'histoire ! Ca promet d'être riche en rebondissements inattendus, savoir où sa loyauté va aller entre écossais et anglais, savoir si elle retrouvera son Ian...
Après il y a juste une petite faute au mot "tentions" qui s'écrit "tensions" si je ne dis pas de bêtises Razz

Juste une petite question avant de valider ta fiche : tu classes le clan de son père protestant également ? Ou juste ton personnage à cause de son éducation à l'anglaise ?
Revenir en haut Aller en bas
https://myhighlander.forumactif.org


Aileas NicLeod

Messages Messages :
60

Ecossais























Aileas NicLeod


Aileas NicLeòd Vide
MessageSujet: Re: Aileas NicLeòd   Aileas NicLeòd EmptyJeu 2 Juil - 14:36

Oulà, non c'est moi qui me suis trompée, je vais corriger cette énorme faute de suite study

Le clan de son père est catholique, mais Aileas est protestante du fait de l'éducation qu'elle a reçu à Londres =) J'ai longuement hésité à faire en sorte qu'elle cache sa véritable religion et qu'elle se prétende catholique, pour lui éviter au maximum des problèmes x)
Revenir en haut Aller en bas


Moira NicGrath

Messages Messages :
362

Highlander























Moira NicGrath


Aileas NicLeòd Vide
MessageSujet: Re: Aileas NicLeòd   Aileas NicLeòd EmptyJeu 2 Juil - 14:42

Je comprends, la pauvre ^^

Et bien je valide ta fiche ! Bravo à toi ! C'est une très belle fiche, très complète et très intéressante !
Je vais la classer de ce pas et t'ajouter au groupe des écossais ! Very Happy (sauf si Aslaugh trouve quelque chose qui ne va pas)

(Avec spéciale dédi à Karliene <3 ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://myhighlander.forumactif.org


Aileas NicLeod

Messages Messages :
60

Ecossais























Aileas NicLeod


Aileas NicLeòd Vide
MessageSujet: Re: Aileas NicLeòd   Aileas NicLeòd EmptyJeu 2 Juil - 14:46

Merci beaucoup I love you
Revenir en haut Aller en bas


























Contenu sponsorisé


Aileas NicLeòd Vide
MessageSujet: Re: Aileas NicLeòd   Aileas NicLeòd Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Aileas NicLeòd

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
My Highlander ::  :: Portraits et Recensement :: Présentations Validées-