My Highlander



 

Nous sommes actuellement en plein mois de Novembre 1605.
L'Automne glacé des Highlands recouvrent les plaines et les champs d'une fine pellicule de glace tandis qu'un soleil timide s'élève à l'horizon.

2/4

Afin d'avoir un meilleur rendu du forum, n'hésitez pas à télécharger la police BlackKnightFLF !
Pour plus d'informations, cliquez ici

3/4

Les inscriptions pour le premier event sont ouvertes !
Venez vous inscrire ici

4/4

Le forum vient d'ouvrir officiellement ses portes !
Consultez les MàJs ici

1/4

Partagez | 
 

 [M] Henri de Bourbon (Roi de France)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message


avatar

Messages Messages :
362

Highlander























Moira NicGrath


MessageSujet: [M] Henri de Bourbon (Roi de France)   Dim 28 Juin - 22:50


Henri de Bourbon


Identité


Âge :
52 ans

Nationalité :
Française

Statut Social :
Roi de France et de Navarre

Statut Marital :
Marié

Clan/Dynastie :
Bourbon

Religion :
Catholique depuis son ascension sur le trône de France

Célébrité :
Charles Dance

Notions Historiques


Henri IV, surnommé Henri le Gran, né Henri de Bourbon le 13 décembre 15534 à Pau. Il fut roi de Navarre (sous le nom de Henri III de Navarre depui 1572) puis roi de France et de Navarre (depuis 1589), premier souverain de la branche dite de Bourbon de la dynastie capétienne.

Il était le fils de Jeanne III, de son nom patronymique Jeanne d'Albret, reine de Navarre, et d'Antoine de Bourbon, chef de la maison de Bourbon, descendant du roi Louis IX et premier prince du sang. En vertu de la « loi salique » cette filiation fera d'Henri le successeur naturel du roi de France à la mort de François, duc d'Anjou (frère et héritier du roi Henri III), en 1584.

Confronté aux guerres de religion, il y fut d'abord impliqué en tant que prince du sang et chef protestant avant d'accéder au trône de France (baptisé catholique à sa naissance, il changea plusieurs fois de religion avant son accession au trône). Pour être accepté comme roi de France, il se reconvertit à sa religion d'origine, le catholicisme, et signa l'Édit de Nantes, traité de paix tolérant dans certaines limites le culte protestant, qui mit fin à deux décennies de guerres de religion.



Physique


Le Roi Henri IV est un homme plutôt grand qui dépasse la taille moyenne d'une bonne demi-tête. Mais avec l'âge il commence doucement à se vouter, le faisant paraître moins impressionnant que durant ses heures de gloire.
Il aime porter la moustache et la barbe, laissant ses cheveux gris tomber sur sa nuque. Il possède de grands yeux bleus qui tirent sur le gris aujourd'hui. Il porte également une boucle d'oreille au lobe gauche.



Caractère


C'est un homme bon et profondément porté par la bien-être de son pays. C'est un homme connu pour ses exploits militaires et pour ces nombreuses batailles. Stratège militaire de qualité, c'est un combattant honorable.
Également excellent chasseur, il apprécie grandement les plaisirs de la cour, en passant par la bonne chère, à la poésie ou encore les jeux de séductions. Il connu pour être un amant insatiable.
Pas spécialement érudit, il est néanmoins un fin politicien.




Histoire


Spoiler:
 





Revenir en haut Aller en bas
http://myhighlander.forumactif.org


avatar

Messages Messages :
362

Highlander























Moira NicGrath


MessageSujet: Re: [M] Henri de Bourbon (Roi de France)   Dim 28 Juin - 23:00


Ses liens




Marie de Médicis

son épouse
Ce n'est certainement pas l'amour qui le lie à cette italienne. Ce fut avant tout un mariage politique et stratégique, il s'est toujours arrangé pour bien lui faire comprendre. Bien qu'il la respecte, il n'est pas particulièrement proche d'elle voire pas du tout. Néanmoins il lui ai reconnaissant d'avoir sauvé la Couronne de France en lui donnant rapidement un premier fils.
James Stuart

Le Roi d'Angleterre
Henri a toujours tenu à se tenir éloigner des affaires anglaises bien que la royauté française s'y soit souvent mêlée depuis des siècles. La France ayant connu de nombreux troubles religieux depuis plusieurs années, il n'est pas prêt de risque cette paix pour intervenir dans les conflits qui font rage de l'autre côté de la mer. Il ne connait que très peu James et ne tient pas à le rencontrer particulièrement, ni à lui apporter son aide.





Revenir en haut Aller en bas
http://myhighlander.forumactif.org
 

[M] Henri de Bourbon (Roi de France)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
My Highlander ::  :: Personnages Prédéfinis :: Personnages Secondaires-